Guillaume Deroeux, artiste Ceroplasticien crée en 2000 Beesart, un univers créatif gravitant autour des abeilles.


Dès son plus jeune âge, il entre dans « le monde de la cire » par le biais de son père, dirigeant d’un grand laboratoire de cosmétique française.


Autodidacte il commence à créer ses propres toiles, très rapidement se rapproche de l’encaustique, crée des sculpture de corps humain en cire et commence à développer en 2008 des "tubulures lumineuses". C'est à partir de 2013, après une année de spécialisation en apiculture que commence la collaboration artistique avec ses abeilles et que débute la collection organique, une collaboration entre l'artiste et ses abeilles avec toujours ce même objectif, sublimer la cire en la mettant en lumière.


Beesart n'est pas uniquement un univers artistique, c'est aussi un univers de sensibilisation au travers d'ateliers d'art plastique, d'enseignement et d'accompagnement à la mise en place du rucher.
L'objectif, sensibiliser son prochain quant à la disparition des abeilles, l'impact de l'homme sur l'environnement.


Guillaume Deroeux est un artiste proche de la nature mise  en valeur au travers de ses créations multiples et exclusives. Il plonge quiconque observera ses sculptures dans un microcosme lumineux aux douces odeurs mielleuses.